job in England

Publié le par dimitri

 

Changement de programme : objectif Job in England

Avec un taux de chômage au plus bas depuis 30 ans : 3.4% et un marché du travail flexible, il sera plus facile de trouver un job d’été. Et ceci me permettra de découvrir la culture anglaise de l’intérieur et donc d’améliorer mes connaissances linguistiques.

J’ai assisté aux grandes vacances dernières à un briefing (job search) en Angleterre à l’hôtel Victoria. Voici les différents aspects et méthodes à prendre en considération :


Comment chercher du travail ?


 

1) Porte à Porte : Cette méthode est la plus utilisée par les étudiants ressortissants, elle consiste à se présenter directement dans les magasins, café, restaurant etc et à demander n’importe quel travail. Selon le type d’établissement il faut demander le directeur (the manager) pour les petites surfaces ou le service de personnel (the personnel department) pour les grandes infrastructures.

2) PRESS : de nombreux journaux et magazines mettent des annonces de CDD (short term contract) à disposition. Les principaux journaux comme Times, Telegraph, Guardian ne sont pas à utiliser.

→ EVENING STANDARD : c’est un journal quotidien de Londres qui est publié le lundi et vendredi à 10h qui présente des annonces de job par catégories.

→ TNT : c’est un magazine gratuit qui vise essentiellement les jeunes étranger à Londres. Il sort chaque lundi et on peut le trouver dans les trains londoniens et les stations de métro (underground station).

→ ICI-LONDRES : aussi un magazine gratuit destiné aux français à Londres. Il parait tous les mois. On peut le trouver dans les librairies et café autour de Londres. (Surtout au sud de Kensington).

3) Agences : les principales agences recherchent des personnes qualifiées pour des CDI (long term contract). Cependant quelques agences sont spécialisées pour les étudiants avec des CDD et des travaux sans qualifications requises.

Voici les agences les plus connues : 

EXRAMAN

2 Hogarth place

Earl’s Court

London SW5 0QT

Tel: 020 7373 3045


SHARESTAFF

48 Kenway Road

Earl’s Court

London SW5 0RA

Tel: 020 7373 1129


ADMIRAL GROUP (seulement par telephone)

Liverpool street office

Tel: 020 7877 8500

Oxford Circus/Tottenham

Court Road office

Tel: 020 7580 8446


COVER FORCE

Hotel & Catering

15 Kentish Town Road

Camden, London NW1

Tel: 020 7482 4455


On peut trouver de nombreuses agences temporaires situées dans la région de Earl’s court of London à proximité des stations de métros. 


4) INTERNET : de nombreux sites proposent des job pour étudiants : 

www.gumtree.com

C’est un sîte destiné aux jeunes personnes venant en Angleterre. 

http://www.tntmagazine.com

De même ce site donne de nombreuses infos pratiques.

www.ici-londres.com

C’est le site du magazine pour les français à Londres.

www.e4s.co.uk

Site pour étudiants cherchant un job d’été.

www.monster.co.uk

Site large proposant de nombreux type de contrat, surtout pour des CDI.

 

 

Où chercher du travail ?


 

Il y a évidement plus de chance de trouver un travail dans le centre de Londres. Cependant il ne faut pas se limiter à une tels zone. Il est préferable de chercher à proximité du lieu de logement.

Voici une liste des zones les plus proche des logements les plus connus:

 

CLAPHAM (parkside)

Clapham Junction, Battersea, Chelsea (king's Road), South Kensington, Earl's Court, Victoria

 

WATERLOO (International House)

Waterloo, West end (Covent Garden, Leicester Square, Soho, etc), City (finacial district), Westminister, Victoria

 

CAMDEN (Ifor Evans Hall)

Camden, King's Cross, Euston, Baker street, Marylebone West End (Oxford street, Tottenham Court Road, etc), The City (finacial district)

 

BARBICAN (Finsbury House)

The city (Financial district), West End (Oxford street, Tottenham Court Road, etc), Islington

 

VICTORIA (Wingram Hall)

Victoria, Chelsea, South Kensington, Earl's Cout, High Street Kensington, West End (Oxford Street, Tottenham Court Road, etc)



Formalités


1) NATIONAL INSURANCE NUMBER (NI) : n'importe qui voulant travailler en Angleterre légalement à besoin d'un numéro d'assurance. Si l'on est étranger il est possible de créer un numéro temporaire valable 1 an.
exemple: TN (tempory number) + date d'anniverssaire (6 caractère) + M ou F

2) BANK ACCOUNT (compte bancaire): la pluspart des empoyeurs payent par virement bancaire et on donc besoin d'un compte banquaire britannique. Les banques exigent un passeport et une adresse valide du Royaume-Unis. Il est préférable de changer l'adresse de domicile du compte personnel en celui de l'adresse temporaire anglaise. (donc il faut demander un doc authentique de la banque personnel précisant ces changements)

3) Pay & Tax: l'employeur est responsable pour payer l'impôt et l'assurance sur le salaire recu. Normalement si on est étudiant on est exonéré ou si l'on travaille depuis moins d'un an. L'employeur doit nous demander de siger un "P46" pour l'exemption d'impôt étudiants. Parfois l'impôt est déduit sur la première paye mais il sera retourné dans la prochaine.

4) changement de travail: si, pour quelque raisons que se soit on désir changer de job il faut demander un document sous la forme "P45" à l'émployeur; celui ci contiendra toutes les informations concernant les payes recus ainsi que le système de taxe et devra être donné au futur employeur.


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans Recherche d'emploit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article